Les poussées dentaires sont la hantise de beaucoup de parents, le retour des réveils nocturnes et Bébé ronchon en journée ? Quels sont les aides existants ? Quels sont les interdits ?
+ Les solutions
> Massage
Le massage de la gencive peu parfois suffire à soulager Bébé, il permet une meilleure circulation sanguine et va réduire le phénomène inflammatoire.
> Gel gingival
Il en existe beaucoup (Hyalugel, Dolodent, Pansoral), il paraît plus prudent d'en choisir un Bio comme chez Pranarom - Gel poussées dentaires.
> Homéopathie
Le chamomilla vulgaris 9 CH est le plus connu, vous pouvez diluer les petites billes dans un biberons d'eau prévu à cet effet afin d'être sur que Bébé prend bien toute la dose.
Il existe aussi directement en pipette.
> Supositoires
Avec action rapide, les suppositoires Weleda sont très efficaces.
> Anneaux réfrigérés
Là encore, il en existe beaucoup, privilégiez des anneaux fins pour être mis facilement dans la bouche et également atteindre les dents du fond.
> Sophie la girafe
Ce classique des jeux d'enfants en cahoutchou naturel, est facile à prendre en main et peu aller jusqu'au dents du fond.
> Jeux en bois
Cette matière à la fois dure et souple, semble être très apprécier des bébés pendant cette période compliquée.
+ Les interdits
> Collier d'ambre
Même si l'efficacité est peut-être là, le risque d'étranglement est trop grand et il arrive encore trop régulierement des accidents.
Comments